terroir1Nos vignes occupent différents terroirs choisis en fonction de leur composition et exposition afin que chaque cépage puisse s'épanouir pour donner le meilleur de lui-même.

Nos vignes lieu dit "Hoell" , en alsacien l'enfer,sont situées en amont de Gertwiller et protégées des vents dominants, elles sont orientées sud sud-est, et se situent sur un terroir argilo-siliceux qui permet d'élaborer tous les cépages aromatique comme le gewurztraminer, avec des arômes délicats. En été le sol craquèle.

Le sylvaner se situe au lieu dit "Winkel", petite bande étroite  orientée plein sud sur un sol argileux avec une pente abrupte. Le vin profite d'un maximum de soleil avec un sous sol adapté pour la bonne expression de ce cépage.

terroir2Nos Rieslings sont situés au lieu dit "Sand", plateau silicieux, qui donne des vins très souples et fruités.

Nos crémants occupent des terrains plus à l'est du village dans des sols alluvionnés appelés "Loess" qui leur donnent une pointe d'acidité dont ils ont besoin pour leur équilibre.

Le Kusterhoff  est le plateau situé au dessus du Moenchberg. C'est un plateau argilo-calcaire qui donne un Gewurtztraminer très floral et un Pinot noir extraordinaire que nous élaborons en fût de chêne. "Kuster" est un nom désignant le gardien du trésor de l'église, puis le sacristain et "Hoff", la cour.


Le Moenchberg, ce "Mont des Moines", véritable cadeau des Dieux déjà exploité du temps des Romain, est classé dans les Grands Crus d'Alsace. L'abbaye d'Altdorf, propriétaire a partir de 1097, contribua  a sa renommé. Situé à l'ouest de la commune d'Eichoffen, à la sortie d'Andlau, ce coteau en pente douce est constitué d'une structure argilo-calcaire est en forme d'arc offrant sur son versant sud un vallon abrité des vents où la vigne jouit d'un ensoleillement maximum. Riesling et Pinot Gris ont trouvé leur terre d'élection.